Connectez-vous S'inscrire

Publireportage du 01/09/2012 dans ARSEG


CPE, une offre nationale multiservices, hygiène et nettoyage industriel
par Philippe GALERA, PDG de CPE


Pourquoi préférer le Groupe Concept Propreté Environnement ?

CPE est une société composée de chefs d’entreprises, solidaires, partageant la même vision de la qualité du service client : adéquation, souplesse, réactivité, proximité d’un interlocuteur unique adossé à un groupe mais flexible comme une PME.
Ce concept réunit, depuis plus de 10 ans, 25 partenaires dans un environnement réseau, s’appuyant sur un pacte d’échange de savoir faire, de mise en commun des forces et d’harmonisation des process suivi qualité et politique tarifaire, quel que soit le secteur d'activité du donneur d'ordre.


Les agences du groupe CPE garantissent-elles le même service ?

Oui. Les partenaires du Groupe CPE constatent que nos clients orientent leurs consultations vers des prestataires propreté pouvant leur offrir un maillage territorial national. Ce constat nous a donc amené logiquement à une mise en commun de notre outil de production avec la mise à disposition de nos 110 agences locales et la centralisation de la gestion des contrats cadres au sein du Groupe CPE.

Les points forts de CPE sur les marchés nationaux :

Publireportage du 01/09/2012 dans ARSEG
· Un département suivi qualité qui centralise toutes les remontées, traite les demandes et assure un interlocuteur dédié et unique pour chaque contrat commercial.
· La proximité de nos 110 agences, toutes intégrées au groupe CPE, sur tout le territoire français afin d’apporter à tous nos clients un maximum de réactivité sans sous-traitance aléatoire, clé de la réussite dans notre métier.
· Un chef d’entreprise à la tête de chacune de nos 25 entités exploitantes, qui se retrouve tous les trois mois au siège pour acter les orientations stratégiques du groupe et la mise en place de process valorisant notre service client.
· Une offre tarifaire homogène et harmonisée sur tout le périmètre contractuel alliant compétitivité et faisabilité.
· Une politique claire sur les absences de prestations non remplacées. Par exemple, un avoir automatique est dégagé sur le mois de facturation impacté.
· L'assurance que nos offres tarifaires et techniques seront réalisables, personnalisées et pertinentes sur le terrain.


" Nos engagements témoignent de toute la pertinence qualitative, organisationnelle et, bien-sûr, compétitive de notre groupe".

Les valeurs ajoutées du Groupe CPE :

· Un programme certifiant et qualifiant de 150 heures de formation annuel pour chacun de nos agents. Objectifs : professionnalisation et fidélité de notre personnel et obligation de résultat atteinte chez tous nos clients.
· La mise en place sur l’ensemble du réseau CPE de nouveaux outils d’exploitation comme le télépointage par GPRS, le stylo numérique ANOTO pour les contrôles qualité, d’une plateforme web dédiée à chacun de nos clients. Objectif : la traçabilité de toutes nos prestations pour un suivi qualité incontestable.
· La conformité attestée aux référentiels de la norme ISO 26000 depuis 2011. Objectif : pouvoir répondre à l’ensemble des obligations sociétales et environnementales demandées par les Responsables Sécurité Environnement en poste chez nos clients.
· L'utilisation systématique de produits d’entretien respectant les écolabels et normes environnementales. Objectif : être en phase avec les exigences du développement durable tout en maîtrisant l’impact de nos process sur l’environnement.


Chiffres clés :
· 110 agences
· 145 M d'euros de CA
· 13 700 sites clients
· 9 800 agents de services