Connectez-vous S'inscrire

Engagement Qualité



Politique Qualité

La politique de l’entreprise est une approche par processus gérée par notre système Qualité.
Les processus traduisent notre savoir-faire pour concourir à la satisfaction de nos clients, au respect de la règlementation et à sa bonne application, et à la maitrise de nos sous-traitants.

Démarches

Engagement Qualité
La volonté de fournir des prestations toujours meilleures, et d’améliorer continuellement notre système Qualité se traduit par la démarche de certification ISO 9001 version 2008 engagée par notre entreprise, qui assure l’amélioration perpétuelle des processus. Pour cela :
- La direction s’engage à fixer des objectifs, mettre en place des indicateurs pertinents et donner les moyens et ressources nécessaires pour l’atteinte de ces objectifs.
- Les responsables des processus ont pour mission de s’approprier ces objectifs et optimiser la performance du processus.
Pour atteindre le niveau de qualité attendu, notre plan de formation interne doit garantir l’adéquation des compétences de nos collaborateurs aux missions confiées.
Ainsi, le cadre des objectifs tend vers les actions suivantes :
• Augmenter la satisfaction des clients ;
• Harmoniser les process des entreprises sous-traitantes pour ce qui concerne les formations, les contrôles qualité sur site, la réactivité des équipes en cas de non-conformité etc.
• Augmenter les proportions de produits éco-labélisés utilisés par les sous-traitants.
Des indicateurs de suivi sont mis en place en vue de suivre l’évolution de nos résultats, tant pour le fonctionnement des processus, que pour la qualité globale de la prestation. Ils sont régulièrement mis à jour afin de les comparer aux objectifs préalablement fixés.

Diffusion

Ce système de management intégré se traduit par la réalisation d’audits internes, de visites sur le terrain et de revues de direction annuelles, qui nous permettent d’identifier les axes d’amélioration ou d’éventuelles non-conformités pour en dégager des actions correctives et préventives, afin d’apporter au système une dynamique d’amélioration continue.
La présente politique Qualité est diffusée à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise et fait l’objet d’explications si nécessaire, afin que tous comprennent et participent à cette démarche collective.